AW maîtrise l’ensemble des problématiques liées au pont roulant:la maintenance et le dépannage urgent et d’autre part la conception, la fabrication, l’installation et la mise en service.
TECHNOPARC Saône Vallée - 220 rue Léonard de Vinci
CIVRIEUX EN DOMBES
01390
FRANCE
Demande de tarif / devis Nos occasions


Palan à câble

Palan à câble

Palan électrique à câble

palan à câble, palan électriqueLe palan électrique à câble permet une grande variété d’applications avec une fiabilité de fonctionnement à long terme et une sécurité pour chaque phase opérationnelle. Tous les mouvements de levage (montée et descente) et de translation (gauche et droite) sont activés électriquement et peuvent être commandés par une boîte à boutons ou système radiocommande. Le palan électrique à câble et son chariot de translation suspendu, peuvent être installées sur un monorail ou être l’unité de levage d’autres machines comme des ponts roulants, monorails et birail. Le palan à câble, suspendu ou posé, peut être utilisé aussi avec des configurations différentes en position fixe.

AW est capable de trouver la solution idéale pour votre configuration, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Le palan à câble en détail

Le palan à câble est un produit à modules, permettant ainsi de réaliser de façon rapide, sûre et économique, de multiples versions standards et spéciales. Par exemple:

  • Levage autocentré
  • Sortie de câble opposé au tambour
  • Sortie de câble en horizontale
  • Sortie de câble vers le haut
  • Chariots monorail
  • Chariots birail

 

Le palan à câble est équipé de série avec moteur conique auto-freinant, ventilé ainsi que de sonde thermique. Les palans sont également disponibles avec moteur cylindrique pour les forces de levage importantes.

Pont roulant avec palan à câble

En savoir plus sur le palan

Le palan électrique à câble est réalisé avec des composants modulaires qui permettent une fabrication dans un délai rapide, économique et surtout fiable. Pour permettre l’utilisation maximale de la course du crochet et assurer un encombrement latéral minimal du palan, les composants de base sont assemblés entre eux de façon coaxiale. Ce type de conception a été réalisé grâce à la grande compacité du groupe motoréducteur.

Le tambour du côté opposé au motoréducteur peut être équipé d’un compteur de cycles, sélecteur, fins de course à vis…